Où trouver les meilleurs brushes Photoshop gratuits pour débutants ?

grannysome

New member
Salut tout le monde, je débute sur Photoshop et je galère un peu à trouver des bons brushes gratuits sans tomber sur des trucs bizarres ou inutilisables. Vous avez des sites ou des packs fiables à conseiller ? J’ai surtout besoin de brushes simples pour m’entraîner sans me perdre dans des effets trop compliqués.

Oui je vois très bien ce que tu veux dire, j’ai été exactement dans la même situation au début. Le plus dur c’est pas de trouver des brushes, c’est surtout de tomber sur des packs propres et bien organisés, parce que certains sites te donnent des fichiers mal classés ou trop lourds pour rien. Perso je te conseille de commencer avec des collections assez simples (textures, soft brushes, encre, lumière), ça aide vraiment à comprendre comment les outils réagissent dans Photoshop sans se noyer dans les options.

Il y a aussi un site que j’ai utilisé plusieurs fois quand je cherchais des ressources rapides à tester, c’est assez clair et pas trop chargé : Brush Photoshop gratuits https://brush-photoshopfr.com/ . Tu peux y trouver des packs classés par styles, ce qui est pratique quand tu débutes parce que tu peux tester directement des effets sans passer des heures à trier. Après honnêtement, le mieux reste de télécharger 2-3 sets différents et de les tester dans un même projet, tu vois vite lesquels correspondent à ton style de travail et lesquels tu oublies direct.

Back